Nouvelle Batmobile ou voiture de fonction du Dark Vador, peu importe, le noir mat lui va à merveille. La Nissan GT-R revue par AVUS Performance ou, tout le contraire d’un habit de lumière. Son éclat est plus subtil que cela, il faut aller le chercher du côté des performances, de son efficacité qui lui valent maintenant le privilège d’être redoutée. Cette nouvelle référence est désormais mondiale, et c’est un préparateur allemand qui s’en est occupé.
La présente GT-R est tout d’abord livrée dans une édition noire complète. Vient ensuite se poser par dessus l’ensemble de sa carrosserie un adhésif offrant une teinte mate aussi impressionnante que réussie. Des jantes de 20 » totalement noires achèvent le tableau. Sous le capot, l’air provocateur de cette GT-R se traduit par des courbes plus généreuses : la puissance grimpe de 485 à 580 ch, et le couple atteint 700 Nm contre 588 de série. En cause, un contrôle électronique du moteur revu et un échappement allégé de deux catalyseurs. La suspension n’a pas véritablement été touchée, seuls les ressorts ont été raccourcis, abaissant la hauteur de caisse de quelques millimètres ; les réglages d’amortisseurs ‘usine’ sont conservés et on suppose la raideur des ressorts inchangée. Le tout pour un tarif relativement raisonnable (ressorts : 1299 €; ECU : 1899 €; échappement : 998 €; jantes : 999 €; effet mat : 2499 €). AVUS a vu juste.

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