Le moteur V10 squatte désormais le haut de l’affiche lorsqu’il est question de l’Audi R8. Ses 525 ch envoûtent tous ceux qui pourraient croiser son chemin et tendent à éclipser la plus modeste cavalerie du 8-cylindres. Compréhensible, mais l’exceptionnelle berlinette à moteur V8 est toujours là, prête à affronter les reines de sa catégorie.
Le préparateur allemand MFK Autosport s’est penché sur son cas, proposant quelques mises à jour à la fois mécaniques et esthétiques. Le V8 4.2 Audi ne connait pas de changements profonds, mais avec une électronique reprogrammée, sa puissance maxi atteint désormais 450 ch, dépassant les V8 Vantage, Corvette C6 ou GranTurismo S. Et pour ne pas se laisser ridiculiser par le cri d’un V10, un échappement sport équipé d’un contrôle du débit est également proposé, contre 5 700 € ; Une option, à l’allemande.
Visuellement, l’absence de side blades distinctes du reste de la carrosserie n’est pas très heureuse sur le coupé, tandis que le préparateur poursuit sa personnalisation en proposant de très larges jantes de 19 » ‘Schmidt Revolution GT Performance’. Elles sont associées à des gommes de 245/35 et… 315/30, alors que l’offre de série opte pour du 235/40 et 285/35 en 18 pouces. Le jeu complet en coûtera 7 699 € au(x) client(s), sans parler du remplacement après usure.
Le plus intéressant à tout point de vue reste peut-être la simple reprogrammation électronique. Trente chevaux et quelques Newton-mètres supplémentaires facturés 1 995 €. MFK Autosport annonce tout de même une liste d’équipements additionnels pour tous ceux que la personnalisation intéresse, mais, la R8 n’est-elle pas belle comme elle est…

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