Après les accusations de Nelson Piquet Junior, ING Renault F1 Team et son directeur général, Flavio Briatore, avaient décidé de porter l’affaire (‘tentative de chantage et dénonciation calomnieuse‘) devant le parquet de Paris, accusant à leur tour Piquet Jr et Sr de vouloir ‘obtenir un avantage illégitime‘ suite au remerciement du jeune pilote brésilien de l’écurie française.
Finalement, cinq jours avant le Conseil Mondial de la FIA, Renault reconnaît les faits qui lui sont reprochés ; avoir demandé à Piquet Jr de se sortir pour favoriser la victoire d’Alonso. Première conséquence, Flavio Briatore et Pat Symonds (stratège de l’équipe) quittent l’écurie. Le communiqué de presse est clair, sans détour : « Renault ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore, et son directeur de l’exécutif de l’ingénierie, Pat Symonds, ont quitté l’écurie.
Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l’équipe ne fera pas d’autre commentaire ».

Laisser un commentaire