Après un – rapide, c’est le cas de le dire – détour sur une portion d’autobahn, le responsable du secteur hautes performances du constructeur nous présente la dernière et ultime création de son département. Une voiture développée par les ingénieurs affiliés aux programmes de compétition Porsche (Cup, RSR, Spyder) ; du sérieux.
La légèreté est un atout de choix qui la rend proche d’une véritable voiture de piste. Avec 1370 kg tous pleins faits, elle s’approche un peu plus des 1180 kg d’une GT3 Cup. Parlant des raffinements technologiques de cette GT3 RS, Andreas Preuninger aborde la question de l’appui, important, dont est capable la carrosserie associée aux appendices aérodynamiques proéminents : jusqu’à 160 kg à 300 km/h.
Voie avant élargie par rapport à l’ancienne RS, pneus directeurs de 245 mm et réglages de suspension spécifiques ; la voiture n’est pas vouée qu’à s’élancer en ligne droite – le trajet étant plus court… A. Preuninger affirme que les sensations de conduite sont proches de celles que l’on peut ressentir derrière le volant d’une Cup : position de conduite, son du moteur, grip de l’auto, vivacité.
L’attirance pour cette GT3 RS ne se dément pas.
 
 

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