La GT MF5 a vu sa production débuter en 2008. Aujourd’hui, Wiesmann veut bien nous laisser découvrir une première image de la version découvrable du plus costaud des gekkos.
Après MF3, MF4, le roadster Wiesmann se décline à nouveau, motorisé par le V10 5.0 BMW. Un bloc de 507 ch (7750 tr/min) et 515 Nm (6100 tr/min) qui, au coeur d’une caisse assurément légère – le coupé V10 ne pèse que 1380 kg –, offrira des sensations uniques ; La déception est assez peu probable mais, par mesure de précaution, il serait bon de le vérifier. Les performances du roadster devraient se maintenir côte à côte avec celles du coupé ; une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 sec et près de 309 km/h.
La MF5 reprend le châssis aluminium de la MF4, une monocoque ayant toutes les étoiles nécessaires à la sécurité des passagers, sans oublier airbags, ABS, ESP. La carrosserie est en revanche bien plus joufflue que la version équipée du V8, et on peut remarquer grâce à cette première image que la face arrière du roadster V10 n’est pas tout à fait identique à celle du coupé. On découvre trois feux de chaque côté du nouveau petit aileron et non plus deux séparés par une aile imposante, les ouïes latérales sont redessinées, et la double sortie d’échappement se replace au sein d’un nouveau bas-de-caisse.
À l’image de l’objet de désir en question, il va falloir être rapide : Il n’y aura que 55 roadsters MF5.

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