Retour d’une édition très spéciale. C’est à Francfort en cette seconde partie du mois de septembre que vous découvrirez celle qui se découvrira. La Reventón était apparue en 2007 au même salon de Francfort. Deux ans plus tard, Lamborghini présente le roadster.
La Reventón a marqué les esprits. Abritant une mécanique bestiale et arborant une plastique étourdissante, elle est, était, aussi chère qu’une Bugatti Veyron ; et ça n’est pas peu dire ; limitée à seulement vingt exemplaires. Les multiples panneaux en fibre de carbone composant sa carrosserie ne paraissent pas connaître la notion de courbure. Difficile de rester furtif malgré un style F117-esque, il serait davantage question de parader.
Alors que les premières images vous parviennent, on ne peut que supposer du maintien de la mécanique à 650 ch et 660 Nm. Si, sous cette robe fendue, tout est conservé par rapport au coupé – hormis la nécessité de rigidifier la structure – le V12 6.5 central sera accouplé à une boîte robotisée e-gear à six rapports et une transmission intégrale, pour un catapultage en règle. Le coupé pouvait se vanter d’un 0 à 100 km/h en 3,4 sec et de 340 km/h, le roadster pourra sans doute renforcer quelques agréables sensations par une sonorité envahissante ainsi qu’une vue panoramique.
Enfin, pourrait-on parier, un roadster limité à une vingtaine d’unités et un tarif de… plus d’1,2 Millions d’€uros.

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