Porsche s’est inspirée des caractéristiques les plus marquantes de la 911 pour proposer une 911 Sport Classic à quelques heureux privilégiés. Porsche perpétue ainsi la tradition des séries exclusives à édition limitée. Présentée à l’occasion du Salon automobile de Francfort, la 911 Sport Classic sera limitée à 250 exemplaires.

 

Cette nouvelle 911 se distingue au premier coup d’oeil par le double bossage du toit, spécialement conçu pour ce modèle. Elargie de 44 millimètres à l’arrière par rapport à la Carrera S dont elle est inspirée, elle dispose également d’une voie arrière élargie. Le bouclier avant SportDesign avec sa lèvre de spoiler à l’esthétique unique et l’aileron arrière type « queue de canard », rappelant celui de la Carrera RS 2.7 édition 1973, complètent la signature stylistique de la 911 Sport Classic.

 

 Elle est dotée d’une motorisation 3,8 litres à injection directe d’essence, dont la
puissance est portée à 408 ch, soit 23 de plus que la Carrera S, notamment grâce au recours à
un nouveau système d’admission à résonance avec 6 clapets commandés par dépression, ce qui
contribue à améliorer la dynamique de conduite. Elle est par ailleurs équipée d’une boîte de vitesses mécanique six rapports, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série, d’un châssis sport surbaissé de 20mm avec le système de suspension active PASM ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité. Les jantes 19 pouces en étoile, avec ses branches laquées noires, de type « Fuchs » soulignent encore le caractère sportif de cette série limitée.

 

L’habitacle de la 911 Sport Classic, exclusif et de grande qualité, met en valeur le coeur de métier de Porsche Exclusive, avec un intérieur habillé de matériaux jamais encore utilisés chez Porsche. Ainsi, les éléments de cuir tressé de la partie centrale des nouveaux sièges sport adaptatifs sont formés d’un tissage de bandes de cuir lisse et de fil. Ce matériau se retrouve également, encadré d’une bordure gris clair, dans les garnitures de portes. Le tableau de bord, comprenant de nombreux inserts et accessoires, est habillé de cuir naturel « Expresso », offrant ainsi un contraste élégant avec la teinte exclusive de la carrosserie « Gris Sport Classic ».

 

Comptez  203 716 euros pour l’une des 250 unités…

 

 

Laisser un commentaire