La branche haut-de-gamme du constructeur Toyota s’est fait une spécialité de la motorisation hybride premium. Cela ne va certainement pas s’arrêter, Lexus multipliant son offre sur de nombreux modèles, paraissant même vouloir s’imposer comme un constructeur de véhicules hybrides, avant tout. C’est d’ailleurs avec une telle motorisation que sera présenté le concept LF-ch, préfigurant la future compacte Lexus. Ce modèle devrait dans quelques temps venir concurrencer les BMW Série 1, Audi A3 ou Volvo C30 sur le marché des berlines compactes premium, un bon moyen pour le japonais d’intégrer plus amplement le marché européen.
Ce concept dont voici une nouvelle illustration sera présent à Francfort avec une motorisation ‘full’ hybride, ce qui signifie qu’il permettra de rouler en tout électrique aux basses vitesses pour un voyage urbain silencieux et dépourvu de rejets, polluants ou CO2. Il faudra attendre quelques jours pour de plus amples informations. Le stand Lexus du salon de Francfort prévoit d’ailleurs de multiples nouveautés, LS, GS, IS et… IS-F. Aux côtés de l’offre hybride toujours plus importante, la turbulente IS à moteur V8 présentera une intéressante mise à jour : l’adoption d’un différentiel à glissement limité. Lexus ne renonce pas au sport.

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