Le salon de Francfort approche et les nouveautés affluent en nombre. Le stand Audi sera à l’image de ce salon international, vaste et bien rempli, l’une des vedettes de la marque aux – tous nouveaux – anneaux étant l’A5 Sportback, une A4 au profil redessiné et pourvue d’un hayon.
Cette nouvelle berline à l’allure plus sportive dérivée du coupé A5 se présentera en son stand avec un coeur de S4. Pour motoriser la S5 Sportback, Audi a fait le choix d’installer le V6 compressé des S4 et S5 cabriolet et non le V8 atmosphérique du coupé S5, plus lourd, plus gourmand et pas véritablement plus performant. La berline profilée (36 mm plus basse que l’A4) aura donc le privilège de 333 ch à 4850 tr/min et 440 Nm à 2500 tr/min, propulsant son conducteur de 0 à 100 km/h en 5,4 sec grâce aux quatre roues agrippées en permanence au bitume sous l’action du couple moteur. Le système Quattro est en effet de la partie, maintenant une répartition standard du couple 40/60 avant/arrière, et pouvant atteindre 65 % à l’avant et 85 % à l’arrière. En revanche, le différentiel arrière actif, différentiel sport de série sur la S4 sera ici disponible, mais en option. Autre singularité de la S5 face à la S4, la boîte S-Tronic à double embrayage devrait être ici l’unique transmission disponible.
Selon Audi, l’A5 Sportback combine le meilleur de différents types de véhicules, l’émotion et l’élégance d’un coupé, le confort d’un berline et les aspects pratiques d’un break. Dans l’ensemble de sa gamme, l’A5 Sportback sera dans un premier temps disponible avec trois motorisations essence (2.0 TFSI 180 ch et 211 ch, et V6 3.2 265 ch) et trois diesels (2.0 TDI 170 ch, 2.7 TDI 190 ch, et 3.0 TDI 240 ch), pour des tarifs qui débuteront à partir de 33 650 € avec le 2.0 TFSI. Arriveront ensuite trois autres propositions en 2010, dont cette S5 au retour des beaux jours. Les tarifs français restent incertains mais il en coûtera 57 900 € aux clients allemands.

Laisser un commentaire