Le petit constructeur allemand, véritable artisan de l’automobile, démontrera son savoir-faire aux yeux de tous lors du Salon de Francfort – qui ouvrira ses portes au public le 17 septembre. Cette marque exclusive qui fête cette année ses vingt et un ans a décidé d’exposer sur son stand le montage et la fabrication d’une de ses voitures, le GT MF4. Wiesmann offrira en effet aux visiteurs la possibilité de découvrir deux employés de l’usine de Duelmen lors d’un travail d’assemblage de ce qui deviendra un GT MF4, magnifique et très efficace petit coupé au style inspiré du passé, motorisé par un V8 4.8 BMW de 367 ch.
La fabrication ne se fera évidemment pas de A à Z sur le stand B18 du Hall 15, le montage devant débuté à l’usine pour des raisons évidentes. Cet événement sera en revanche visible de tous car filmé et diffusé sur le site internet d’un de ses partenaires, Auto Motor und Sport. L’opportunité pour les curieux et passionnés d’observer la naissance d’un véhicule de prestige réalisé à la main, et l’occasion peut-être pour Wiesmann de rappeler que ses véhicules sont effectivement fabriqués par des mains expertes et non une chaîne de robots cadencés au rythme d’une production industrielle. Une initiative très intéressante à tous points de vue.
Wiesmann exposera d’autre part son savoir-faire en dévoilant un nouveau modèle. Version découvrable de son monstrueux GT MF5, le roadster MF5 devrait reprendre la mécanique du coupé, le V10 5.0 BMW des M5 et M6 ; 507 ch à 7750 tr/min et 515 Nm à 6100 tr/min associés à une boîte robotisée à sept rapports, tout cela dans à peine 1400 kg de style néo-rétro. Charmant…
Avec l’assemblage d’une voiture en direct du salon de Francfort, Wiesmann créera un petit événement au coeur de l’évènement. Une chose qui n’est cependant pas inconnue du petit constructeur puisque dans son usine, les clients ont là aussi la possibilité de voir se construire leur bolide, magnifique , en live.

Laisser un commentaire