Désormais hors de la tourmente financière, dit-on, Tesla sort maintenant le Roadster Sport, une évolution de son Roadster, un petit coupé tout électrique de 250 ch basé sur l’excellente plateforme de la Lotus Elise.
La version Sport légitime son patronyme offrant 15 % de puissance supplémentaires ainsi qu’un couple maxi toujours disponible dès les plus bas régimes (à peu près 1 tr/min…), caractéristique des moteurs électriques. Celui de la Tesla peut d’ailleurs atteindre 14 000 tr/min à l’extrême opposé, Bzzzz. La valeur de couple de cette version Sport n’est cependant pas encore communiquée, la Roadster bénéficiant déjà de 380 Nm. On peut alors imaginer sans mal pouvoir disposer de 400 Nm sur le train arrière dès la moindre sollicitation de l’accélérateur. Pour preuve de cet avantage de la motorisation électrique, Tesla annonce un 0 à 96 km/h parcouru en seulement 3,7 sec, un véritable chrono de supercar, c’est également deux dixième de mieux que la Roadster. En revanche, la petite voiture électrique restera limitée à 193 km/h, suffisant tout de même pour se faire plaisir.
La Sport pourra se différencier par l’installation d’un spoiler arrière en fibre de carbone ou celle d’une suspension ajustable. À l’intérieur, le petit levier en aluminium permettant de choisir la marche à suivre fera place à un bouton poussoir, tandis qu’on verra l’apparition d’un écran tactile monté sur la console centrale. Ces évolutions s’accompagneront d’habillages en fibre de carbone et en cuir.
Alors que le développement de la berline Tesla (Model S) se poursuit, la Tesla Sport sera disponible à partir de 112 000 € HT sur le vieux continent.

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