SPEEDFANS

Infiniti M : les premiers détails

Le trio allemand que forme BMW, Mercedes et Audi règne en maître sur le marché européen du segment des véhicules premiums. Avec ses produits haut de gamme, Infiniti compte bien se payer une part du gâteau depuis son entrée officielle sur le sol européen en 2008. La marque japonaise pose alors ses pions les uns après les autres, et vient tout juste d’en dévoiler un nouveau ; l’Infiniti M.
Cette grande berline routière en est à sa troisième génération, mais elle sera pour la première fois présente dans la vieille Europe, prête à conquérir quelques parts de marché. La nouvelle M présentée virtuellement sous forme d’hologramme à Pebble Beach (Monterey, Californie) viendra compléter la gamme Infiniti d’ici le deuxième semestre 2010. Elle affiche des lignes classiques mais assez élégantes, épargnant l’œil d’angles vifs. Un dessin en phase avec le design de la marque, et quelque peu inspiré du concept Essence.
Derrière les vitres teintées, l’habitacle se veut bien entendu haut de gamme, accueillant, confortable et très bien équipé. Infiniti devrait limiter le nombre d’options, contrairement à ses concurrentes germaniques, et ne pas lésiner sur les équipements technologiques annonçant même des matériaux innovants. Sous la carrosserie, une transmission aux roues arrière et un choix de motorisations qui, pour l’Europe, se limitera dans un premier temps à deux versions, l’une essence, l’autre diesel. Pour la première, le V6 3.7 que l’on retrouve sur d’autres véhicules Infiniti – ou Nissan – sera privilégié. Développant environ 320 ch, il motorisera la M37. On peut s’attendre à des performances intéressantes et une sonorité plaisante tandis que le caractère moteur devrait rester civilisé. Côté diesel, l’Infiniti M devrait avoir droit à un bloc V6 d’origine Renault de forte puissance, capable de rivaliser avec le nouveau V6 PSA-Ford de 240 ch. Un modèle hybride est également prévu. Une version plus puissante, la M56, sera disponible dans d’autres marchés que l’Europe avec un V8 5.6 de plus de 400 ch.
Vendue dans 32 pays, les premières commercialisations de l’Infiniti M débuteront au cours du printemps 2010. On attend de plus amples détails d’ici la fin de cette année.

Quitter la version mobile