Grand spécialiste de la préparation sur base Jaguar, Arden n’a pas manqué de s’attaquer à la nouvelle motorisation V8 suralimentée de la marque. Le préparateur allemand a ici choisi la XK cabriolet équipée de ce ronronnant V8 5.0 compressé, le coupé étant aussi au programme. Dès l’offre de série, cet énorme propulseur donne des ailes au cabriolet de 1800 kg. Une poussée musclée qui envoie la XKR de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 sec et lui permet d’atteindre aisément 250 km/h.
Comme si cela ne suffisait pas, Arden s’est occupé du moteur de ce qui pourrait apparaître visuellement, au premier abord, comme un véhicule de plaisance. Mais au regard des chiffres, on se rend compte rapidement qu’il s’agit là d’une méprise. Le V8 compressé atteint ici 540 ch et 675 Nm, c’est 30 ch et 50 Nm de mieux et un niveau de puissance qui dépasse celui d’une Porsche 911 GT2. Pour aller de paire avec cette évolution moteur, une suspension sport avec de nouveaux ressorts est installée, et le limiteur électronique de vitesse est supprimé. Arden précise que sa XKR peut désormais atteindre les 320 km/h.
L’esthétique extérieure est également retouchée, assez discrètement. La calandre et les prises d’air avant sont spécifiques, réalisées à la main en acier chromée. A l’arrière, un nouveau diffuseur accueille les quatre sorties d’un nouvel échappement sport. Enfin, arborant un style typiquement Arden, les jantes Sportline 21 » prennent place dans les arches de roues.
Le fauve de série ne manquait ni de souffle, ni de caractère. Donc, celui-ci non-plus.

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