Déjà disponible au Japon et en Amérique du Nord, la nouvelle Subaru Legacy viendra se présenter au public européen à l’occasion du Salon de Francfort du 17 au 27 septembre. La précédente version n’a, en France, pas été un succès commercial malgré de très nombreuses qualités – notamment dynamiques – et l’arrivée d’une motorisation ici indipensable pour écouler la marchandise ; le diesel.
Extérieurement, la nouvelle Legacy est plus agressive et clairement moins fine et fluide que l’ancienne. Mais il est dommage qu’elle s’éloigne des précédents concepts, plus réussis que le produit final. Un physique massif et finalement assez classique qui inspire une certaine robustesse, tout en espérant satisfaire un large public. Pour l’Europe, les Legacy berline, break et Outback ont d’ailleurs subis quelques modifications d’ordre esthétique afin de s’accorder au mieux avec les attentes du vieux continent en matière de design. La grille de calandre, la base des boucliers avant ou les rétroviseurs extérieurs, plus grands et incluant les clignotants, ont été redessinés. Elle est plus longue et plus haute que la précédente, atteignant 4,74 m de long tandis que son empattement augmente de 80 mm, laissant un espace aux jambes plus important à l’arrière.
L’offre moteur tentera également d’être en phase avec la vieille Europe. La Legacy sera proposée avec deux motorisations essence, 2.0 150 ch et 2.5 170 ch, et bien entendu avec le diesel 4-cylindres à plat 2.0 de 150 ch. La version Outback n’aura en revanche pas droit au 2.0 essence. On attendra le salon de Francfort pour tous les détails. On aura quoi qu’il arrive une transmission intégrale permanente qui devrait procurer de sérieuses capacités dynamiques à cette berline Subaru.

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