Ruf, petit constructeur allemand, dispose d’un fournisseur de choix. Rien d’autre que Porsche. Bien plus qu’un simple préparateur, il propose des véhicules inédits d’une grande qualité qui, à première vue, ne laissent cependant entrevoir que peu de modifications face à une véritable Porsche.
Il fait maintenant évoluer l’un de ses modèles ; la Rt 12 devient Rt 12S. Le boxer-6 3.8 biturbo de 650 ch qui permettait à la Rt 12 de franchir les 100 km/h en seulement 3,3 sec passe désormais à 685 ch aux alentours de 7000 tr/min. Le couple atteint lui 880 Nm. Pour élément de comparaison, le 3.6 biturbo de la 997 GT2 rend 200 Nm à la Rt 12S et plus de 150 ch.
La motricité de la GT2 est excellente, celle de la Ruf devrait donc pouvoir faire bon usage des 880 Nm au régime de couple maximal. Car la Rt 12S est disponible en simple propulsion, simple étant sans doute un abus de langage, ou au choix en quatre roues motrices pour les moins téméraires. Quoique téméraire, il faut l’être un peu à fond six, lorsque cette Ruf Rt 12S atteint 360 km/h !
De retour à vitesse réduite, on peut observer une carrosserie qui reprend les côtes larges d’une 911 turbo en y ajoutant des boucliers avant et arrière redessinés, des prises d’air latérales situées au dessus du passage de roue et non en amont, et des rétroviseurs empruntés à l’inédite CTR 3. On pourra aussi distinguer un aileron arrière supérieur en fibre de carbone et des feux à LED à l’avant. Puis derrière les jantes Ruf de 19 » en alliage léger se cachent des disques de frein en carbone céramique. Et pour ne rien écorcher, il est proposé en option un système de soulèvement du train avant (de 50 mm) afin de passer les dos d’âne sans encombres ni frottements.
A l’image du traitement extérieur, l’habitacle ne fait pas dans l’extravagance mais la fonctionnalité et l’ergonomie. Des sièges adéquats et un petit volant qui tient bien en mains ; le principal. Trois finitions tout de même sont au programme : vernis, aluminium ou carbone.
Pour une telle réalisation, il faut cependant compter 255 900 € ht.

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