Nissan avait remporté l’édition 1991 des 24 Heures de Spa avec une Skyline GT-R R32. Dix-huit ans plus tard, Nismo revient avec celle qui hante déjà l’esprit des passionnés, la R35.
Dans sa version routière, la GT-R est maintenant l’une des vedettes des tests comparatifs. Quant à la compétitrice, elle va devoir affronter une horde de Corvette, Ferrari, Maserati et autre Ford GT en cette fin de juillet.
Au volant d’une voiture totalement différente de celle de série, Mickael Krumm, Darren Turner et Anthony Davidson vont se relayer pendant vingt-quatre heures, c’est en tout cas ce qu’on leur souhaite, dans une GT-R GT1 aux couleurs de Gigawave, un team britannique. Depuis décembre 2008, Godzilla et son équipe ont pu se préparer au cours de plus de 10 000 kilomètres de roulage, dont deux participations officielles à Silverstone et Oschersleben.
Sous la carrosserie toute de fibre de carbone, point de V6 biturbo ni de transmission intégrale. On a là un V8 5.6 de 600 ch, et 650 Nm transmis seulement aux roues arrière.
 
A suivre : une séance de test sur le circuit Paul Ricard.
 
 

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