La future BMW Série 5 aura pour nom de code F10. Et comme de tradition depuis 1984, celle-ci ne fera pas l’impasse sur une version Motorsport, la M5. Cette nouvelle berline supersportive est attendue pour 2011 et devrait maintenir le niveau de performance – et de puissance – qu’on lui connaît. On présente ici un modèle bien camouflé qui laisse cependant entrevoir plusieurs éléments mettant la puce à l’oreille. Les ailes et voies sont bien larges, la hauteur de caisse réduite est mise en valeur par l’absence de jupes latérales, les jantes sont de grand diamètre, tout comme les énormes disques de frein percés, sans oublier la présence de quatre sorties d’échappement.

Côté motorisation, il est tout à fait possible d’y retrouver le V8 4.4 biturbo qui équipe les X5 et X6 M. Pour le moment, on le connaît en une version développant 555 ch à 6000 tr/min et un couple de 678 Nm de 1500 à 5650 tr/min (ce qui améliorerait grandement le couple à bas régime comparé à l’actuel V10), mais il pourrait atteindre allègrement les 600 ch sous le capot de la M5 F10. Une deuxième hypothèse, celle-ci un peu moins tenace, est également émise. Il pourrait s’agir d’un V10 biturbo dérivé de ce même V8 biturbo ; ce qui imposerait un développement plus long et fastidieux. Là aussi, 600 ch est une puissance à retenir alors que dans tous les cas, il est probable de retrouver une puissance inférieure au démarrage de l’auto.

Autre nouveauté, cette M5 embarquerait un système de récupération d’énergie cinétique (SREC ou KERS), le même qu’utilisé en formule 1. Peu probante en compétition, son utilisation aura peut-être servi à le développer pour la série. Ayant le même fonctionnement qu’en F1, il permettrait un gain de puissance momentané (80 ch ?) grâce à la mise en route d’un moteur électrique accouplé à la transmission, après avoir rechargé les batteries y étant associées lors des phases de décélérations et de freinage.

Enfin, une version break Touring est normalement encore et toujours au programme. D’ici là, la M5 E60 reste largement d’actualité propulsée par son étonnant V10 5.0 de 507 ch.

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