Très réussie, la cinquième génération de Série 7 peut désormais recevoir un pack sport M. Le comportement dynamique de la nouvelle grande berline BMW satisfait bon nombre d’amateurs de conduite sportive, ce qui lui vaut bien le droit à une finition signée Motorsport.

La Série 7 pack M affiche son dynamisme par la présence d’un kit carrosserie Motorsport qui comprend tous les éléments que l’on retrouve classiquement sur les modèles bénéficiant de cette finition. Bas-de-caisse avant plus agressif avec de petites lames à ses extrémités, jupes latérales plus prononcées, rétroviseurs plus affûtés, bas-de-caisse arrière plus aérés mettant en valeur l’échappement chromé. Et pour finir la Série 7 pack M a droit a des jantes de 19 » à cinq double branches, 20 » en option. L’esprit sportif se poursuit dans l’habitacle où les passagers pourront profiter de sièges sport après avoir passé les seuils de portes siglés, tandis que le conducteur aura le privilège du volant sport.
Cette finition pourra notamment s’associer au 6-cyl 3.0 biturbo diesel qui évoluera à la rentrée 2009. Ce bloc passera de 286 à 306 ch alors que le couple atteindra 600 Nm. Cette 740d devrait boucler le 0 à 100 km/h en 6,3 sec alors que consommations et émissions de CO2 pourront descendre à 6,9 l/100 km et 181 g/km.

Dernière nouveauté sur la grande BM, la transmission intégrale xDrive sera maintenant disponible. En premier lieu sur les 750i et 750Li à moteur V8 biturbo de 407 ch, ce système distribue le couple aux quatre roues en permanence et de manière adaptative grâce à un embrayage multidisque contrôlé électroniquement. La répartition standard avant/arrière est de 40/60, mais 80 % du couple peuvent être envoyés au train arrière pour aider à faire pivoter la voiture en courbe et éliminer en partie le sous-virage. Puis une fois que le train avant se remet dans l’axe, on revient à une distribution 40/60.

La nouvelle Série 7 a déjà beaucoup pour plaire, mais elle continue d’étoffer son offre pour se maintenir au sommet de sa catégorie. Et ça n’est pas trop mal parti.

Laisser un commentaire