Sa destination ? Sans doute quelque chose comme…le septième ciel. Après la DBS, c’est au tour de celle qui lui emprunte son V12 6.0 de 517 ch de se découvrir pour devenir Volante. La recette de la petite caisse et du gros moulin étant toujours aussi savoureuse, la dégustation pourra bientôt se faire au grand air.

En effet, Aston Martin prépare en ce moment même une version découvrable de la sensationnelle, surprenante, époustouflante – et bientôt ébouriffante – V12 Vantage. Alors que le coupé ne sera produit qu’en 1000 exemplaires, le roadster pourrait bien devenir encore plus exclusif. Une chose est sûre, le prix ne devrait pas baisser, tout comme la qualité de transmission des ondes sonores. L’expérience souterraine prendra alors une autre dimension. Et pendant que le poids augmente de quelques dizaines de kilos, les performances reculeront probablement d’une poignée de dixièmes de secondes. Le coupé annonce 4,2 sec lors de l’exercice du 0 à 100 km/h. De même, l’aérodynamique très travaillée sur la V12 Vantage se retrouvera sur la Volante. Mais la perte du toit rigide pourrait bien venir perturber légèrement les flux d’air, diminuant la vitesse de pointe (305 km/h pour le coupé) de quelques km/h.

La V12 Vantage Volante devrait être dévoilée au salon de Francfort cette année alors même que les premières V12 Vantage Coupé seront sur le point d’être livrées.

Laisser un commentaire