Avec une puissance de 457 chevaux, l’on pouvait légitimement considérer que cela pouvait suffire pour une berline du gabarit de la C63 AMG. Figurez-vous que non. Le tuner Väth a mis les mains dans le cambouis pour doper le vaisseau germanique en le survitaminant copieusement tout en repensant quelque peu sa ligne aérodynamique…

D’accord, le résultat obtenu par Väth est encore loin, très loin, des 730 cv de la Brabus Bullit ! Mais, et alors ?! Le tuner a reprogrammé la centrale électronique, a changé les collecteurs d’admission et installé un nouvel échappement pour permettre à la Mercedes C63 AMG de développer alors 585 cv (437 propulsent le modèle de série) pour un couple de 690Nm.

On se délecte également d’une ligne sport en acier inoxydable. Un kit arédoynamique renforce le pouvoir d’attraction de la C63 AMG grâce à un diffuseur arrière mais aussi la présence d’un petit aileron arrière disposé sur le coffre. Jantes noires de 19", énormes freins de 380mm (oui plus pratique pour s’arrêter quand le bolide est lancé en pointe à 325km/h !), sièges intérieurs inspirés de ceux présents en DM, système audio et vidéo complètent et enrichissent la préparation de Väth. Si vous êtes tombés sous le charme de cette radicale C63 AMG noire intense, préparez un chèque de 125 000€. Alors, toujours tentés ?

Laisser un commentaire