Le constructeur ibérique profite de la compétition Supercopa, dont le coup d’envoi a été donné ce week-end en Allemagne, pour sortir une série ultra limitéee de la Leon. Et chez Seat on ne fait pas dans la dentelle en dévoilant une super sportive la plus puissante jamais produite par la marque ! Malheureusement chers lecteurs résidant en France, vous ne pourrez que contempler la photo et lire ces informations. Explications…

Bon et bien tant pis ! En attaquant la lecture de ce billet vous vous demandez le pourquoi de cette entame. Seat, marque espagnole, ne proposera pas cette série limitée à ses compatriotes, donc encore moins au potentiels clients français, mais aux chanceux futurs propriétaires allemands ! 55 unités, ni plus ni moins, seront en effet uniquement commercialisées outre-Rhin au tarif de 38 500€.

La Seat Leon Copa Edition s’impose donc comme le plus puissant des modèles de la marque jamais réalisé. Quelques chiffres ? Le moteur 2.0 TFSI envoie du très lourd avec 285 chevaux. Conséquence directe sur la vitesse de pointe annoncée à 254km/h. Rien à redire non plus sur sa capacité stratosphérique d’accélération quand on pense que la petite sportive dévore le 0 à 100km/h en 5.9s… Dommage redisons le de nouveau pour les acheteurs éventuellement intéressés en France. Vraiment dommage.

Laisser un commentaire