Quand la dernière née de la marque allemande dévoila le bout de sa calandre en 2002, on s’est demandé quel accueil le marché allait-il bien pouvoir lui réserver. Cett berline de haute qualité, au moteur confirmé et au tarif dépassant le cap des 60 000€ allait-elle rivaliser avec notamment ses adversaires germaniques. Au bout de quelques temps, la réponse négative se fit sentir. Mais les temps changent…

Six ans, une éternité en somme dans l’univers automobile, avant que la courbe des ventes de la Volkswagen Phaeton ne grimpe. Entre 2002 et 2007, 33 000 unités du modèle avaient trouvé un propriétaire. Oui, 33 000 à l’échelle mondiale. Une misère diraient les spécialistes. Et pourtant la roue semble bel et bien tourner. Durant ce premier trimestre de l’année 2008, les chiffres de ventes explosent avec une hausse, énorme pour le modèle et important pour n’importe quel modèle, de 45.4% pour se payer le luxe de dépasser la BMW Série 7 en Allemagne ! Les représentants de la firme annoncent même son retour aux USA où son premier passage fut très loin d’être remarqué. Les dirigeants de VW ne s’arrêtent pas en si bon chemin, revigorés par ces chiffres, en précisant que la Phaeton continuera à faire partie intégrante de la gamme durant de nombreuses années. Ne dit-on pas tout vient à point à qui sait attendre ?!

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