C’est la fête aux préparations germaniques de tous bords en ce début de matinée. Après un rappel des faits sur la vision de l’Audi RS6 Avant signée MTM, voici venu le temps (des rires et des chants ?!) d’Inden Design qui dévoile, une fois n’est pas coutume, son travail sur la version automatique de la berline S500 (boîte automatique sept rapports avec différentiel intégré pour la répartition). Que se cache-t-il de beau sous ce programme ?

Inden Design dans les pages de votre site Evomag c’était il y a quelques temps déjà le travail effectué sur la base de la Porsche Cayman S. Ici les Allemands s’orientent vers un des vaiseaux-amiral de la marque à l’étoile dans sa version 4Matic, donc mûe par une boîte automatique. Précision : c’est assze peu courant de voir un tuner se pencher sur une boîte automatique, saluons donc leur initiative !

Des gommes de 245 à l’avant 285 à l’arrière, histoire d’accrocher le pavé au mieux, abritent des jantes spéciales de 20 pouces, série BBS Le Mans, alors que la suspension a été rabaissée de près de 50 millimètres par rapport à la version classique de la berline teutonne. Au coeur de l’habitacle Inden Design prévoit de répondre à tous les désirs de ses riches clients mais ne dévoile pas les possibilités, qu’on imagine nombreuses, offertes. Pour assurer le tempérament agressif, on devine une nouvelle ligne d’échappement sport à qautre sorties. Mais bien sûr c’est au coeur des entrailles que la magie opère (ou est censée opérer). Le bloc V8 5.5l, cantonné à 388 chevaux de série, en développe désormais 415 à travers la reprogrammation de l’ECU. Sobre mais sans non plus enthousiasmer les foules. Qu’en pensez-vous ?

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