Recherches minutieuses effectuées dans les archives, pas la moindre trace d’une préparation signée du germanique (et oui, encore et toujours ces tuners allemands !) Rieger Tuning. Serait-on passé à côté de quelque chose ? A voir. Nous nous penchons donc en ce début de semaine sur le travail des Teutons sur une base d’Audi A4. Comme vous le constatez sur le cliché, la partie carrosserie a constitué le gros du travail.

La présentation de cette préparation du tuner germanique Rieger Tuning s’est déroulée lors de la manifestation, en Allemagne pouvait-il en être autrement, Tuning World Bodensee. Face à ses concurrents tels AC Schnitzer ou ABT, notre focus du jour a davantage insisté sur la partie carrosserie et l’incontournable kit de modifications. L’avant, identique à celui de la S-Line, est à l’image du reste : tout de blanc vêtu ce qui ne gâche en rien, bien au contraire, le rendu final.

Bas de caisse sports, timide aileron arrière et double double sortie d’échappement chromée permettent à la berline de jouir d’une ligne aussi sympathique que sportive et agressive. L’adage "on ne change pas une équipe qui gagne" se traduit aussi au niveau des jantes, donc blanches, de 20 pouces et cinq branches. Si la majorité du travail s’est portée sur la carrosserie les Allemands n’ont pas oublié de booster le moteur 3.0 TDi en reprogrammant l’unité centrale et offrant un nouveau filtre à air au rendement supérieur. Conséquence : 297 chevaux (contre 240 à l’origine) et un couple amusant de 610Nm. Quant au tarif de cet kit général, Rieger Tuning ne communique pas. Par crainte de décourager une potentielle clientèle ?

Laisser un commentaire