Parfois, souvent même, les vidéos publicitaires des constructeurs automobiles nous enchante littéralement à l’image de la quasi majorité des spots estampillés ou des redoutables publicités virales mettant en scène les Mini. Parfois au contraire, et donc mois souvent donc tant mieux, le soufflet retombe aussi vite que le plaisir attendu grandissait avant de visionner les images. C’est un peu ce que l’on peut en conclure en regardant cette publicité signée Tag Heuer mettant en vedette deux de ses plus célèbres homme sandwich.

D’un côté on trouve le légendaire Steve McQueen aux commandes de sa Porsche 917, véritable mythe roulant, dont nous vous avons rappelé l’historique de son quarantième anniversaire récemment. De l’autre, le champion du monde en tire de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton assis dans son baquet de sa monospace McLaren. Le spot mêle des images sorties du film Le Mans de 1971 et des images de synthèse.

Ou comment deux monstres se rencontrent dans une mise en scène fastidieuse bien trop encombrée par ces effets spéciaux plutôt maladroits. Aucune crédibilité potentielle ne monte à la surface. Tout ça pour commercialiser des montres. Dommage, on imagine qu’une mise en scène plus léchée aurait été autrement un gage de réussite. Oui, dommage. A vous de juger ci-dessous.

Laisser un commentaire