Le festival des spyshots se poursuit ce jour avec une nouvelle petite bombe en provenance d’Allemagne. Car oui sous ce camouflage prodigieusement mesquin et la carrosserie d’une Golf 2.0 TDI se devine aisément la présence de la future réelle sportive dans le catalogue VW Golf, soit donc la R20T présentée comme autrement radicale que la GTI (210 chevaux et couple de 280 Nm). De quoi évidemment nous faire prodigieusement saliver tant la lutte dans ce segment des compactes sportives ne cesse de donner à connaitre de nouvelles combattantes !

Au dessus de l’actuelle Golf VI GTI ne viendra donc pas coiffer la gamme la R32. C’est une quasi certitude même s’il ne faut jamais dire fontaine… La raison semble assez simple à deviner concernant ce retrait de la Volkswagen Golf R32. La combinaison d’un bloc atmosphérique V6 de3.2 l associé à la traction intégrale entraînerait un poids sensiblement trop élevé et donc en conclusion directe un niveau de consommation et un taux d’émissions de CO2 plutôt importants. Trop importants même.

Sous le capot de la VW Golf R20T devrait ainsi se loger le bloc bien connu au catalogue Audi/VW à savoir le 2.0 TFSi à la puissance portée à 270 chevaux et couplé à la traction 4motion. Sans doute le conducteur à l’heure de signer le bon de commande pourra s’orienter vers une traditionnelle boîte à six rapports ou la boîte DSG à double embrayage. Ainsi propulsée la Golf R20T ne devrait exiger que 5 secondes, petite prévision, pour abattre le 0 à 100 km/h.

Pour en revenir à ce spyshot, et conclure, la photo a été prise évidemment sur le Nürburgring et à la vue du cliché de dos, nul doute : les deux importantes sorties d’échappement centrales laissent trahir autre chose qu’une plus inoffensive Golf 2.0 TDi à 140 chevaux ! Evidemment sur le plan cosmétique, la R20T devrait s’affubler d’appendices divers, de boucliers retravaillés et de spécificités bien destinées à assumer son rôle de compacte sportive. A suivre alors avec un très grand intérêt.

Laisser un commentaire