Tiens s’il ne devait manquer qu’un modèle de grande valeur sur le stand Audi du Mondial de Paris ce serait peut-être l’Audi RS5, la déclinaison ultra radicale de la déjà coquine A5. Rien de surprenant dans cette non présence, la sportive devant en réalité se dévoiler officiellement au prochain de salon de Detroit. En attendant le rendez-vous américain la RS5 a été prise en spyshots du côté du Nürburgring. Tiens, tiens, comme c’est bizarre (sic) !!!

Premier choc : pas de bâches ou d’appendices divers et variés ! Cette version de la RS5 appelerait-elle définitivement son dérivé de série ?! Rien n’est moins sûr évidemment sans la moindre preuve X ou Y. Malgré cette absence d’éléments divers, impossible de pronostiquer que ces images reflètent exactement la déclinaison de série. Bref. Revenons en aux images. Certitude le modèle de série embarquera assurément ces imposantes prises d’air sur la face avant alors que le refroidissement des freins devrait nécessiter un petit changement. Les jantes de tests pourraient également habiller la version finale.

Sur le plan moteur, rien de neuf sous le soleil. Il s’agitait aux dernières nouvelles du 4.2 l biturbo 8 cylindres en V développant 450 chevaux. Intéressant. Oui, très. La boîte à double embrayage S-Tronic devrait être également disponible dont les caractéristiques font état d’un couple de 550 Nm… Vivement la suite des aventures de la RS5 ! Non ?!

Laisser un commentaire