Après les Cayman S et Boxster S, épisodes 1 et 2, le label Porsche Design Edition est aujourd’hui décliné sur le colossal SUV Cayenne. Il n’y en aura pas pour tout le monde et toutes les contrées du vieux continent en raison d’une production d’emblée limité à mille unités. Chez Porsche on applique donc une recette éprouvée et exclusive en gratifiant le Cayenne GTS (405 ch pour un couple de 500 Nm) de plusieurs modifications esthétiques. Si on apprécie en général les lignes massives du Cayenne, on se délectera alors des nouveautés. Evidemment dans le cas inverse…

Porsche Cayenne GTS Porsche Design Edition 3. Pan, rien que le nom de code du gros SUV allemand demande de la respiration. Non pas qu’il soit légèrement à rallonge mais bon. Allez bref, entrons dans le vif du sujet. Sur le plan esthétique, le Cayenne pourra bénéficier, selon le choix du client, de la pose ou pas d’un becquet. Il bénéficie également de la pose de coquettes jantes de 21 pouces issues de la gamme des jantes SportPlus ou reçoit aussi trois bande mates décoratives posées sur le capot et les ailes.

Sous sa teinte de carrosserie Gris Lave métallisé, ce Porsche Cayenne GTS Porsche Design Edition 3 se veut résolument plus méchant et sombre. On lui a alors greffé des projecteurs Bi-Xénon à fond noir ainsi que la pose du logo Cayenne GTS également en noire le tout accompagné de vitres délicieusement fumées. Le SUV moderne du parrain du 21e siècle ? L’habitacle 100 % black is black reprend cette teinte majeure mais agrémentée de surpiqures rouges. On trouve aussi eu sein du Porsche Cayenne GTS Porsche Design Edition 3 des logos Porsche Design Edition et divers inserts.

L’exclusivité se situe évidemment dans la pose de la plaque numérotée. Enfin, question ambiance à bord du gros palace roulant, le conducteur et ses passagers se détendront en jouissant du système audio BOSE 5.1 Surround Sound-System. Au menu : plus de 400 watts crachés par les quatorze enceintes. Tarif final du Porsche Cayenne GTS Porsche Design Edition 3 ? Préparez vous à signer un chèque de 95 000 euros. Et comme si cela pouvait vous aider à l’heure de signer, Porsche offre en cadeau une montre ainsi qu’une ligne de bagages. Noirs également les accessoires ?!

Laisser un commentaire