Après la présentation de la Nissan 370Z Roadster, une nouvelle pépite nous provient du salon de New-York sous les traits de carrosserie de la préparation signée Nismo. En l’occurrence le Japonais Autech et la division des véhicules spéciaux de Nissan en Amérique du Nord se chargent de donner un coup de fouet à la Nissan 370Z Coupé. Au menu des améliorations, on trouve ainsi des changements cosmétiques mais également une petite cure de puissance moteur. Bref, du sobre, du juste pour du très bon, il est vrai que le modèle servant comme base s’y prête vraiment volontiers…

La Nissan 370Z Nismo se chausse de pneumatiques de P245/40 ZR19 et de P285/35 ZR19 parés évidemment de jantes en alliage et forgées de 19 pouces de diamètre. Ce n’est évidemment pas l’unique traitement à souligner sur le coupé japonais. Ainsi on découvre plus en profondeur de nouveaux organes de freinage optimisés, une nouvelle ligne d’échappement ainsi que de nouvelles suspensions alors que la carrosserie ne reçoit finalement que de subtiles et minimes modifications à l’image de l’aileron arrière d’une envergure légèrement supérieure.

Sur la partie motorisation, le V6 3.7 l de 331 chevaux en version stock prend un peu plus de poids après une reprogrammation et de nouveaux filtres. Modifié de la sorte le V6 japonais grimpe à 355 chevaux à 7 400 tr/mn quand le couple prend aussi plus de relief invitant des reprises enthousiasmantes avec son niveau de 376 Nm 5 200 tr/min. La Nissan 370Z Nismo accueille uniquement la transmission manuelle à six rapports associée à la fonction Synchro Rev Control octroyant un régime moteur maximisé au moment de rétrograder. Bref de quoi prendre encore plus son pied.

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