Au cours des derniers mois, les prototypes de la future génération de BMW Z4 ont été aperçus abondamment, aux 4 coins du globe. Cependant, jamais ce cabriolet n’avait révélé ses formes, une fois la capote – ou le toit en dur, nous y reviendrons – rabattu. Or, comme tout vient à point à qui sait attndre, nous avons enfin mis la main sur les premières photos volées d’une Z4 en "topless". Certes, il n’y a pas là matière à faire la couverture d’un magazine people, mais l’information est tout de même d’un grand intérêt, puisque l’on devine aisément que le véhicule prendra quelques centimètres en longueur, tandis que sa face avant inspirée du concept-car CS lui donne une impression musclée et élégante à la fois. Pour en savoir plus quant aux dernières rumeurs (crédibles) sur le châssis et les motorisations de cette sympatique sportive allemande, suivez le lien …Selon nos sources, la future Z4 utilisera la plate-forme de la Série 3 actuelle – ce qui est plutôt une bonne nouvelle – et le partage entre ces deux modèles ne s’arrêtera pas là. En effe, la Z4 récupérera les meilleures motorisations de ladite Série 3, y compris le 6 cylindres en ligne biturbo de 306ch, ayant déjà valu à BMW de nombreuses récompenses internationales. De surcroît, un moteur diesel est attendu pour la première fois sous le capot d’une Z4. Les puristes crieront à l’hérésie, mais lorsqu’on a essayé une 335d de 286ch, il y a de quoi changer d’avis! Sans compter que l’Audi TT est déjà disponible en motorisation diesel, et que Mercedes devrait suivre le même mouvement avec la prochaine génération de SLK. Justement, en parlant du roaster de la marque à l’étoile, il serait bon de répéter que ce dernier conservera bien entendu son système de toit en dur rétractable qui lui a permis de connaître le succès. En parallèle, la Porsche Boxster et l’Audi TT ne veulent pas entendre parler d’autre chose que de capote en toile, et la Mazda MX-5 Roadster décide de proposer les deux systèmes au catalogue. Quelle sera donc la stratégie adoptée par BMW pour sa Z4? Eh bien, toute proportions gardées (on ne parle ni du même prix, ni des mêmes performances), la Z4 suivra la voie de la MX-5, en étant disponible aussi bien en tantque coupé-cabriolet qu’en tant que "’roadster", dans le sens conventionnel du terme.

P.S : merci à worldcarfans.com pour ces images.

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