La berline coupé quatre portes dévoilée majestueusement l’an passé lors du Mondial de l’Automobile de Paris reste pour l’heure un vœu pieux de ses adorateurs passionnés. Explications. Sur l’autel de la crise (mais pas que, nous y reviendrons) le constructeur Lamborghini, filiale de luxe et d’exclusivité du géant allemand Volkswagen, aurait décidé dans un premier temps de remettre l’Estoque dans les cartons. Une véritable estocade difficile à avaler alors que la concurrence fourbit ses armes ou lance déjà son propre modèle du genre…

Dur, très dur à avaler. Mais étrangement ce qui ne se produit généralement pas quand on évoque Lamborghini s’est produit lors de semaines suivant le Mondial de Paris. L’Estoque a réussi à scinder en deux les inconditionnels de la firme au taureau. Primo sur sa ligne loin du classicisme des supercars produites historiquement par la firme au taureau. Mais plus que sur les lignes, l’Estoque a porté son coup de grâce en se dévoilant et s’avançant sous une possible motorisation TDI. Les puristes ont hurlé à juste titre du reste à la trahison. Une Lamborghini mazout ? Et finalement pourquoi pas (malheureusement) Porsche ayant également depuis franchi le Rubicon et proposé également du diesel sur sa gamme ?! Mais non je le concède, une Lamborghini TDI a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête. Au contraire, une Estoque hybride aurait certainement plus plu. Oui mais voilà…

…Voilà depuis la crise automobile mondiale s’est intensifiée et n’a depuis cesse de frapper tous les constructeurs. Pourtant l’an passé Lamborghini avait bien officialisé un bilan record, mais bon. A croire que les véhicules luxueux de niches n’auraient plus la côte ? Non nous n’y croyons pas. Regardons davantage du côté des déclarations de Maurizio Reggiani, le responsable en chef de la cellule en Recherche & Développement chez Lamborghini. Ce dernier a confirmé que l’Estoque était reportée mais que Lamborghini travaillait dans une autre direction à savoir de l’optimisation des moteurs tout comme la réduction du poids de ces modèles. Une Gallardo LP560-4 Superleggera serait ainsi très proche. En pointillés les normes pollution européennes. Ah, si même Lamborghini cède à ceci sous couvert de la force évidemment. Donc point de Lamborghini Estoque (V10, 5.2 l et 500 ch) pour l’heure. En attendant Porsche déboule avec sa Panamera et Aston Martin peaufine sa Rapide. Nul doute que Lamborghini ne devrait pas tarder toutefois à changer de politique. Et si on prenait les paris ?!

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