Le constructeur à l’hélice continue d’élargir la gamme de la nouvelle Série 7 dont la présentation ne remonte qu’à quelques semaines. Et là, autant dire que chez BMW on ne connaît pas réellement le downsizing s’agissant clairement d’upsizing ! Après les X5 M et X6 M, les deux SUVs portant le badge Motorsport, le constructeur allemand dévoile une nouvelle motorisation de poids pour la berline et sa déclinaison limousine. Sous le capot des ces palaces roulants, les ingénieurs et motoristes germanique greffent tout simplement un douze cylindres en V. Évidemment avec un tel argument de choc sous le capot, les deux BMW s’enflamment et détonnent avec une puissance et un couple impressionnants… L’architecture du douze cylindres en V marque son retour au sein du constructeur à l’hélice. Et quoi de mieux que la dernière génération de la Série 7 pour recevoir tel symbole de puissance et de sportivité ce malgré le poids de la berline et de la limousine ? La BMW 760i et la 760Li, son pendant en version limousine version allongée de quatorze centimètres, reçoivent donc un V12 de 6.0 l biturbo promettant du lourd avec 544 chevaux. Mais si la puissance disponible a de quoi enthousiasmer, que dire du couple dont la valeur brutale atteint 750 Nm à partir de 1 500 tr/min. Énorme, non ? Avec une telle débauche de puissance sous le capot, la 760i ne demande alors que 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h alors que la vitesse de pointe atteint 250 km/h en raison du bridage électronique. En association avec ce moteur, BMW opte pour une inédite transmission ZF à huit rapports garantissant un passage des vitesses extrêmement rapide. Une présentation optimale des deux modèles ne peut se résumer à ces données alléchantes. Avec son poids la 760i revendique une consommation moyenne en cycle mixte 12,9 l/100 km de quoi lui permettre de passer tout juste sous le seuil des 300 g/km de CO2 à 299 g/km de CO2 très précisément. Une performance également à mettre en lumière de par l’application de certaines technologies Efficient Dynamics dont le système de freinage régénératif ainsi que des retouches apportées au plan aérodynamique. Enfin sur le plan plus cosmétique, les 760i et 760Li se distinguent extérieurement par la pose de quatre sorties d’échappement sport. Et bien dites mois, un V12 biturbo de 6 l suralimenté par deux turbocompresseurs à 544 ch et 750 Nm, respect…

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