A l’heure de prononcer et faire ses vœux pour 2009, on se contentera d’un seul souhait (pieu ?) : que cette satanée crise frappant tous les secteurs de l’économie et donc évidemment l’univers automobile se calme ou, mieux, disparaisse progressivement de la planète. Tous les acteurs de la filière automobile à travers le monde subissent directement les conséquences de ce ralentissement général et doivent, dans le pire des cas, procéder à des coupes drastiques dans leurs différents budgets.

Une énième et triste nouvelle arrive aujourd’hui en provenance du Japon où l’on apprend à 99 % (autant dire que…) que le constructeur Suzuki aurait tout simplement décidé de tirer un trait sur sa berline de luxe Kizashi. Après plus de deux années de mise au point, la présentation de concepts à stades avancés sur différents salons (Kizashi 2 et Kizashi 3) et même de séances bien réelles (en témoignent des spyshots et spyvidéos pris sur le Nürburgring !), la décision aurait donc été prise de tuer le projet dans l’oeuf.

Alors, un projet remis à plus tard ou définitivement abandonné ? Sur ce point, hormis les hautes instances dirigeantes du constructeur au pays du soleil levant, personne ne peut le prédire. Espérons alors que la Kizashi revienne tôt ou tard. Ci-dessous un vidéo bonus de la Kizashi 3 sous sa forme conceptuelle. Et comme vous le constatez, nous n’avons même pas utilisé de jeu de mots douteux. Oui, Kizashi dans la colle par exemple, bien de circonstance…

Laisser un commentaire