Il y a quelques semaines Hennessey Performance dévoilait son package pensé, conçu et mis en service pour booster les capacités et le potentiel de la Corvette ZR1. Une chose est certaine : quand le tuner américain met les mains dans le cambouis (façon de parler), mademoiselle ‘Vette se dévergonde laissant au classique modèle de série des nuages de fumée derrière elle. Explications et détails de la préparation.

Le moteur V8 de 6,2 l suraliementé par Hennessey Performance renvoie l’organe de série à ses chères études. Pensez donc. Avec 638 chevaux sous le capot celui-ci reçoit une claque derrière les oreilles après avoir été délicatement bichonné par Hennessey Performance. La puissance moteur s’envole à 705 chevaux disponible à 6 400 tr/min pour un couple dépassant les 720 Nm à 3 800tr/min.

Une bombe ! Et ce n’est pas tout, le chronomètre parle pour la préparation US puisque l’exercice du 0 à 100 km/h est pulvérisé en 3,1 secondes quand abattre la frontière du 0 à 200 km/h n’exige plus que 13,9 secondes (17,1 secondes pour la version stock) alors que la v-max, attention les yeux, atteint tout simplement 212 mph soit plus de 341 km/h. Ci-dessous une vidéo de cette stratosphérique Corvette ZR1 Hennessey ZR700. Décidément du bon, du très bon à apprécier !!!

Laisser un commentaire