Attention les yeux, nous entrons ici dans une autre galaxie. Une étoile débarquera à Genève que cette Aston Martin DBS, version décapsulée du pur sang britannique éponyme. Les superlatifs nous manquent littéralement pour qualifier la splendeur de ce cabriolet sportif. Avant le coup d’envoi du salon de Genève, Aston Martin lâche un dossier de presse. Nous en avons retiré la substantifique moelle. Voici donc les informations capitales à retenir sur l’Aston Martin DBS Volante, pépite parmi les pépites…

Sublimissime ? Splendide ? Magistrale ? Merveilleuse ? Choisissez entre ces quatre adjectifs, et nous serons évidemment entièrement d’accord avec vous. Oui, comme vous le constatez aucun adjectif allant dans l’autre sens. Et pour cause. L’Aston Martin DBS Volante est un cabriolet sportif tout simplement hors du commun de par ses lignes tirées de la DBS éponyme, véritable version cheveux aux ventes invitation au voyage les plus sensationnels. Mais trêve de compliments, quoique, et entrons dans le vif du sujet.

Jusqu’à la vitesse de 48 km/h, le conducteur pourra ouvrir ou fermer sa capote en toile le tout en quatorze petites secondes. La DBS Volante c’est aussi et évidemment une motorisation que son V12 6 l délivrant 517 chevaux pour un couple de 570 Nm. La DBS Volante c’est également une sportive que rien ne rebute. Pas l’exercice du 0 à 100 km/h qui ne demandera à ses hôtes que 4,3 secondes. Des mêmes passagers et conducteur bluffés par une vitesse de pointe de 307 km/h. Fantastique ? Non ?! Oui des performances quand même radicales pour un cabriolet sport pesé à 1 812 kilogrammes à l’heure de la pesée, c’est dire.

On ne vous fera pas le listing complet des équipements de sécurité mais sachez simplement pour l’avoir lu : le dossier de presse ne souffre pas de la comparaison face aux autres cadors du segment. La DBS Volante c’est aussi des freins en carbone céramique de 398 mm, des jantes de 20 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P Zero, le dernier système hautement techonologique Bang & Olufsen dont le son vous ravira les oreilles extrait des treize hauts-parleurs. Mais c’est aussi la panoplie complète des organes de sécurité et tout son lot de béquilles électroniques. Mais la DBS Volante c’est également un prix de vente. Non communiqué pour l’heure celui-ci ne gâchera pas alors notre plaisir. Et qu’importe le prix pourvu qu’on ait l’ivresse. Oui la DBS Volante un flacon et un élixir hors du commun. Tiens et si je devais choisir, par exemple, entre cette DBS Volante 2+2 et la Ferrari California ? Bienvenue au royaume des merveilles…

Laisser un commentaire