BMW vient d’annoncer officiellement que sa MINI Cabrio sera présentée au public lors du prochain salon de Détroit. Comme prévu, les moteurs sont identiques à ceux de la version fermée (dont l’excellent 1.6 de 175ch, performant et sobre) tandis que les arceaux de sécurité ont disparu, au profit d’un système de cartouches pyrotechniques qui fera sortir une barre de protection en 150 millisecondes si le besoin s’en fait sentir. Otre une meilleure visibilité arrière, cela donne d’ailleurs un air plus lisse à la partie arrière, et l’ensemble du design reste très, très attirant. Le toit, toujours en toile, peut être opéré jusqu’à 30 km/h et il ne lui faut que 15 secondes pour s’enlever totalement. La fonction "toit ouvrant" reste aussi et programme, et peut être activée jusqu’à 100 km/h. En vrac, la contenance du coffre progresse de 5l, l’ESP sera un équipement en série, tout comme la fantastique boîte manuelle à 6 rapports (d’origine BMW) tandis qu’une boîte auto, elle aussi avec 6 vitesses, ne servira qu’à ceux qui côtoient souvent les bouchons urbains. Plus intéressant encore, les ingénieurs BMW promet un confort de suspensions bien meilleur, et si l’on en juge par le passage de la MINI R50 à l’actuelle R56 en version fermée, il n’y a aucune raison de ne pas les croire : la différence est vraiment frappante! Dernier gadget inutile (et donc indispensable sur une MINI) "l’Openometer", une jauge qui vous indique le pourcentage du temps où vous roulez décapoté … Certains vont trouver ça stupide, d’autres rafraîchissant : après tout, il y a tellement de marques qui se prennent trop au sérieux, mais certainement pas MINI!

Laisser un commentaire