A quelques heures maintenant de l’ouverture des portes du salon du tuning allemand de Essen, préparateurs et constructeurs commencent à lâcher de plus en plus de communiqués et de photographies sur leurs modèles respectifs. C’est le cas ce jour du tuner Steinmetz qui dévoile les caractéristiques de sa préparation réalisée sur la base de l’Opel Insignia. La gentille berline s’affiche plus agressive et sportive.

Pour tous nos fidèles lecteurs avides de préparations mécaniques, passez votre chemin (histoire de dire) concernant cette préparation signée de la firme germanique Steinmetz. Les experts et ingénieurs ont décidé de reporter une prépa moteur à plus tard. Ils ont donc uniquement retravaillé l’aspect esthétique de la berline Insignia. Il en découle un travail propre, assez cohérent, plutôt sobre (enfin par rapport à ce que certains tuners allemand ont l’habitude de présenter) et visuellement agréable à l’oeil.

On découvre ainsi des jantes exclusives de 20 pouces, le préparateur en promet une tripotée de différentes, de nouveaux boucliers, des bas de caisse légèrement élargis, une calandre modifiée et deux ailettes latérales avec le logo Steinmetz. Ce kit carrosserie sera prochainement proposé à la vente. Pas d’indication concernant le tarif. On attendra finalement les différents stages moteur pour juger intégralement le niveau de la préparation. Mais dans un premier temps, nous donnons l’appréciation "bien, à confirmer". D’accord ou pas avec notre jugement ?

Laisser un commentaire