On vous avait déjà dévoilé quelques unes des caractéristiques de la petite bombe KTM X-Bow (cf rubrique News du site EVO). Il manquait quelques détails pour boucler cette présentation. Réparons donc ceci en début de matinée. Attention, modèle ultraléger et performant en approche !

La prestigieuse firme spécialiste ès motos a donc décidé de franchir le cap pour greffer deux roues supplémentaires à un petit bolide orange aussi bien pour la piste que pour la route, le véhicule étant homologué pour un usage classique. 3.73 mètres de long, 790 kilogrammes à l’heure de la pesée, moteur turbo de 2.0l (origine Audi), 240 chevaux et couple de 340Nm : tout cela permet à la bombinette de croquer le 0 à 100km/h en 3.9s (et d’enrhumer un paquet de supercars classiques bien que la comparaison soit tendancieuse en vue du poids et de la puissance notamment) et d’afficher seulement 220km/h en pointe. Premier prix : 55 000€ environ.

Fort de son design futuriste, le véhicule attire l’oeil et suscite l’intérêt grâce à cette couleur orangée ou cette carrosserie en fibre de carbone 100% high-tech. Des leds greffées au volant et au tableau donnent toutes les indications nécessaires alors que les sièges sport renforcent le caractère agressif et pistard de la bête. Quant à son comportement sur route et sur circuit, il faudra attendre les premiers officiels avant d’en juger pleinement. Mais entre cette KTM X-Bow et une Ariel Atom, lequel de ces deux modèles choisiriez-vous pour descendre à Saint-Tropez cet été ? Terrible choix, non ?! (attention, on ne raisonne pas en pensant à la tente, les bagages, la famille et/ou le chien !)

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