La question n’est ni nouvelle ni innovante : comment préparer subtilement, puissament et agréablement une supercar exceptionnelle à la base ? Le tuner Wheelsandmore tente de nous apporter plusieurs éléments de réponse sans que nous réussissions vraiment à nous faire une idée sur le travail final. Too much ?

Premier billet dans les colonnes de votre site Evomag sur le tuner Wheelsandmore. Et attention, les experts s’attaquent à du très lourd en revisitant à leur manière la supercar de la firme aux anneaux, la sculpturale et splendide Audi R8. Les Allemands, qui comme leur identité l’indique sont plus des spécialistes des jantes et gommes, déchaussent les jantes de série pour les remplacer par des appendices maison en alliage léger. Le moteur n’est pas laissé en rade à l’atelier. Ainsi le bloc 4.2 FSI de 420 chevaux voit sa puissance prendre un peu plus de relief pour atteindre 457 chevaux après la reprogrammtion de l’ECU et l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement 100% maison.

La hauteur de caisse perd a contrario de la hauteur après un rabaissement de 25mm. Avec une garde au sol de ce genre, attention aux obstacles ! Des disques de freins, optionnels, de 380mm et étriers à huit pistons complètent l’artillerie freinage de la sportive allemande. Hormis ces modifications, rien à signaler. L’habitacle n’a pas bougé d’un iota. Alors, too much ?

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