Après ce qui semble être une éternité de spyshots et de rumeurs, nous sommes enfin en mesure de vous dévoiler la Porsche Panamera, un modèle que la marque allemande tient à appeler "sportive GT 4 portes" plutôt que "coupé 4 portes" ou "berline". Cette précision sémantique étant effectuée, voyons ce que nous réserve la Panamera, dont le design continue certainement de diviser …

 

Selon Porsche, qui n’a pas révélé beaucoup d’informations sur sa Panamera, cette dernière est capable d’un niveau de confort digne des meilleures références (pensez Mercedes Class-S et Lexus LS600h) avec un degré d’agilité et de sportivité similaire à celui d’un vrai coupé. Le détail des motorisations est encore inconnu, mais nous attendons de cette "sportive GT 4 portes" de 4m97 de long (ouch, tout de même) et de presque 2 tonnes (aïe, la balance) que ses V6 et V8 (désolé, pas de flat-six) produisent entre 300 et 500ch. Tous seront dotés de l’injection directe essence, et certains disposeront des derniers raffinements en matière de turbo. Nous pouvons également vous révéler que la Panemera sera disponible en 2 et 4 roues motrices, avec soit une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, soit la PDK à double embrayage et 7 rapports. D’ici à 2011, une version hybride devrait être en vente, mais la possibilité d’un diesel sous le capot de la Panamera n’est pas exclue par Porsche …
Dernière info : la production commencera au printemps prochain pour des livraisons dans le courant de l’été 2009. Les prix ne sont pas connus, mais Porsche étant Porsche, ne vous attendez pas à des miracles question accessibilité financière. En tout cas, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette Panamera, et plus largement de la tendance actuelle de Porsche à diversifier sa gamme : après le SUV et la berline, sans oublier le V6 TDI, qu’attendez-vous de la part de la marque allemande?

Laisser un commentaire