Après les Carrera (4), Carrera (4) S – coupé et cabriolet – et plus récemment les Targa, Porsche mettra prochainement son vénérable moteur M97 à la retraite en faveur du flat-six à injection directe (nom de code : A91). Ce dernier prendra place en même temps qu’un restyling sera opéré sur les modèles Turbo, GT3 (RS) et GT2. Décidément, la gamme de Porsche est l’un des grands mystères insondables de l’histoire de l’humanité! Essayons tout de même d’y voir un peu plus clair …
Les modèles Turbo et GT2 auront des flat-six de 3,6l avec un alésage et une course revue à 97 x 81,5 mm (contre 100 x 76,4 mm à l’heure actuelle) tandis que les turbos en eux-mêmes et les systèmes de refroidissement seront nouveaux et, on s’en doute, améliorés. Selon le magazine Autocar, l’on peut attendre au minimum 500 ch de la part de la 997 Turbo Phase II, et au moins 550 ch pour la GT2. Le couple devrait lui aussi connaître une hausse assez limitée, de 4% environ, mais il faut dire que les modèles actuels sont déjà loins de manquer de Nm!
Quant à la GT3, elle gardera son 3,8l atmosphérique, mais l’alésage et la course seront là aussi changés, afin de faire passer la puissance maxi de 415 à 430 ch, voire davantage. Toutes ces motorisations seront aussi, cerise sur le gâteau, nettement moins gourmandes en carburants et plus respectueuses de l’environnement avec des émissions de Co2 en forte baisse. Dans la mesure où ces infos sont précises et que nos sources les ont confirmées à demi-mots, on peut s’attendre à une prochaine présentation par Porsche de ces Turbo, GT2 et GT3. Peut-être même avant le Mondial, qui sait?

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