Nous ne verrons les Audi A5 et S5 Cabriolet qu’au Salon de Genève prochain, mais la marque aux anneaux a déjà dévoilé quelques photos et infos officielles sur ces modèles, très attendus par les fans des précédentes A4 Cabriolet et actuelles A5 coupé. Proposé dès le lancement avec 7 moteurs différents, la A5 Cabriolet se veut confortable pour 4 personnes et leurs bagages, tout en délivrant plus qu’une once de sportivité. Vous voulez plus de détails ? …

Tout d’abord, et contrairement à ses concurrentes, la A5 Cabriolet reste fidèle à une capote en toile, entièrement électrique, et qui ne demanderait que 15 secondes pour disparaître et 17 secondes pour revenir en position fermée. La manoeuvre pourrait aussi s’effectuer jusqu’à 50 km/h, et l’espace du coffre ne serait pas compromis comme cela aurait pu être le cas avec un toit rigide escamotable. De plus, après la SLK et la 308 CC, l’Audi A5 Cab proposera une fonction de chauffage de la nuque pour le conducteur et le passager avant. <br />
En termes de motorisation, on trouvera à peu près tout ce qui existe déjà chez Audi, depuis le 1.8 TFSI de 160ch, jusqu’au V6 3.0 de 265ch et 330Nm en milieu de gamme essence. Pour ceux qui préfèrent le diesel, le choix initial sera entre un 2.7 de 190ch (400Nm) et un 3.0 de 240 ch (500Nm!).
Au sommet de la gamme – du moins jusqu’à l’arrivée de la RS5 Cabriolet – se situera la S5 Cab, qui, comme nous le pensions, sera doté du même V6 à compresseur que dans la S4, soit 333ch, 440Nm, un 0 à 100 km/h en 5.6 secondes et une conso mixte de 9.6l/100km. Tous les modèles auront, en série, une boîte 6 manuelle, tandis que les diesels reçevront la Multitronic et la S5 Cab la S-Tronic à double embrayage, en option bien sûr. Nous avons même entendu dire que lors de son apparition au second trimestre 2009, la A5 Cab sera vendue à partir de 37 300€. Cela dit, même s’il est très intéressant de nous parler du "Bang & Olufsen sound system" ou du tuner digital pour la TV, l’excellente nouvelle provient surtout de la possibilité d’avoir le Quattro Torque Vectoring (le différentiel arrière autobloquant piloté électroniquement, une petite merveille de technologie) ainsi que l’Audi Drive Select (qui joue sur la fermété des suspensions, la cartographie moteur, et l’assistance de la direction) pour une conduite qui promet d’être aussi confortable que vraiment sportive : chez BMW, on doit se dire qu’il va falloir bosser dur pour rattraper cette S5 Cab … ou alors on pense aux jours de chômage partiel à prendre!
 

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