L’Aston Martin Vantage GT2, version piste du modèle classique, a été présentée par les représentants de la marque à quelques heures du début du championnat Le Mans Series. Ce modèle complète l’éventail des Aston Martin disputant des compétitions en GT1 (DBR9), GT3 (DBRS9) et GT4 (Vantage N24). La famille s’agrandit !

S’il ne fallait retenir qu’une information sur l’Aston Martin Vantage GT2, je crois qu’il faudrait indéniablement se souvenir que le modèle de compétition pourra tourner sur la piste aussi bien grâce à une énergie conventionnelle (oui, essence, autant utiliser le terme plus vite !) ou par le biais de bioetanol et concrètement sa variante E85, fruit de l’expérimentation déjà effectuée sur sa petite sœur de DBRS9.

Le reste des modifications apportées à la GT2 se résume en un important travail de portance et d’aérodynamique comme un nouvel aileron arrière, des suspensions recalibrées, ou un pare-choc (avant et arrière) redessiné. Celà sera-t-il suffisant pour se mesurer aux Porsche, Peugeot 908HDI FAP ou Corvette par exemple ? Réponse dès ce week-end avec l’ouverture du championnat Le Mans Series du côté de Barcelone…

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