D’accord, sur ces premier ‘spy-shots’ (photos d’espion) d’Auto Express, on ne voit pas grand chose sinon une sportive aux contours difficiles à discerner et qui semble avoir abusé du cheterton! Cela dit, les arches de roue prononcées, le capot plongeant et les feux arrières ne laissent aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’une voiture de la marque au trident, et spécifiquement d’une Maserati GranTurismo … un peu particulière. En effet, si une chose n’est pas familière sur cette voiture, c’est bien la forme volumineuse de la partie arrière, ce qui ne peut signifier qu’une chose : amis du soleil et des ballades en plein air, voici la version cabriolet!

Visiblement, les patrons de Maserati ne pouvaient tout simplement pas résister à l’envie d’ôter le toit de leur sublime GranTurismo, et considérant les chiffres de vente de la précédente Spyder, ils auraient eu tort de se priver! Mais, contrairement à ladite Spyder, cette Maserati cabriolet utilisera fort probablement le même système de toit rétractable que sa cousine, la Ferrari California. En outre, si de nombreux composants seront bien sûr partagés entre la version coupé et la version cabriolet (sans doute nommée GT-C) de la GranTurismo, cette dernière recevra des renforts de caisse pour conserver une rigidité convenable, mais le poids risque de s’envoler – le coupé pesant déjà près de 1800 kg – et Maserati aurait donc décidé de doter la GT-C du moteur de 440 ch de la GranTurismo S pour réussir à la faire bouger! Le prix est bien sûr encore inconnu, mais il devrait se situer aux alentours des 130-140 000 €, la voiture n’arrivant en concession qu’en mars 2009

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