Malgré les vigoureuses recommandations de Nissan, l’essentiel des tuners japonais se penchent sur le limitateur électronique de vitesse de la GT-R. L’objectif ? Faire sauter le verrou des 180km/h. Il semblerait que l’un d’entre eux ait trouvé la parade technologique.

Bridée électroniquement, sur portion de route et non sur circuit, la Nissan GT-R ne peut dès lors franchir le cap des 180km/h. Les tuners japonais ne l’entendent pas de cette oreille et restent sourds aux directives de Nissan leur demandant de ne pas toucher cet organe de la sportive. Parmi ces réfractaires aux injonctions de la marque, HKS a commencé à commercialiser un sytème dénommé VAC. Cet artifice, une fois connecté, enraye le limitateur électronique de la GT-R. Il en coûte environ 120 000 yens soit un peu plus de 760€. Une paille pour les propriétaires de GT-R bien décidés à dompter la bête à haute vitesse sur route. Car rappelons le, sur circuit le limitateur électronique ne fonctionne plus automatiquement.

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