Les photos officielles du futur coupé Hyundai Genesis fleurissent aux quatre coins d’Internet. Ce remplaçant en Europe du Hyunbdai Coupé en conserve la ligne générale tout en bénéficiant d’une face avant beaucoup plus agressive mise en relief par des phares en amande.

 

 

Ainsi se produira donc le prochain coupé Hyundai Genesis, issu directement et fortement inspité du concept du même nom (tant mieux vu la réusste d’alors de ce concept), appelé à supplanter en Europe l’ancien coupé.

L’une des principales nouveautés de cette version à venir : c’est une traction arrière. La gamme des motorisations devrait offrir un large éventail aux clients potentiels. Un doute subsiste néanmoins sur l’introduction en Europe du gourmand organe 3.8 V6 de 360 chevaux (problèmes de rejets polluants ainsi que de normes européennes !). Sur nos marchés du vieux continent, on devrait alors pouvoir opter pour son moteur numéro un, le 2.0 de quatre cylindres de 215 chevaux (en attendant des versions indéniablement moins puissantes). Les premiers acheteurs de ce coupé 2+2, quatre places, habitent les USA. Arrivée là-bas prévue en 2009…

Laisser un commentaire