Préparateur virulent de grosses bavaroises (si je peux me permettre), G-Power s’est récemment distingué suite à une performance étourdissante : 367,4 km/h en Série 5, ça n’est pas rien. Ça n’est surtout pas très raisonnable. Mais on ne peut s’empêcher d’apprécier. Et même si à ces vitesses, la virgule est importante, on s’approche peu à peu des 400 km/h ! Voilà donc le record du monde de la berline homologuée pour la route la plus rapide du monde. La M5 utilisée était quelque peu compressée pour devenir Hurricane, un tonnerre mécanique de 750 ch. Malgré cela, G-Power ne s’est pas reposé bien longtemps sur ses fumants lauriers, puisqu’il revient avec un véhicule qui répond au nom subjectif de ‘typhon’ et n’attend qu’une seule chose : tirer la bourre au X5 M.

Le typhon en question devrait cependant souffler un peu moins fort que l’ouragan précédant, étant donné la tâche ardue des molécules d’air de contourner la fine et gracieuse carrosserie du X5… Une peau qui a l’air d’avoir reçue quelques injections de silicone en des endroits stratégiques. Les ailes, avant et arrière, ainsi que les boucliers et bas-de-caisses ont été remplacés pour donner au X5 une allure de SUV ultra sportif. Ne cherchez pas la discrétion, il n’y en a pas plus que de préoccupations environnementales. Mais vu le nombre de véhicules qui risquent d’être produits (pas beaucoup du tout), c’est une goutte d’eau dans l’univers tout entier. On peut donc poursuivre la description sans craindre le St Pierre de la noble cause écologique et son trousseau.

Un V8, donc, de 4799 cm³ ; c’est le moteur que l’on retrouve sous le capot du X5 4.8i de 355 ch. Un bloc intéressant car capable de monter jusqu’à 7000 tr/min sans broncher. En collaboration avec ASA Engineering et OEM (fournisseur de compresseurs), G-Power a développé un exclusif compresseur qui fait grimper la puissance à 525 ch au régime de 6100 tr/min, le couple maxi culminant à 600 Nm à 5300 tr/min. La préparation ne fait pas l’impasse sur un échappement (deux sorties centrales de 114 mm chacune) et des catalyseurs adéquats, le son provenant des tubulures devant être tout aussi impressionnant que savoureux. Malgré les plus de deux tonnes de l’engin, les 100 km/h sont atteints en 5,0 sec, les 200 km/h en 18,4 sec et les 300 km/h, sont impensables, la vitesse maximale étant de 275 km/h, tout de même. Et les petites molécules d’air qui se prendront méchamment le Typhoon serviront quand même à refroidir les freins avant largement alimentés grâce aux ouvertures situés sous les optiques, ainsi que l’échangeur qui a été dimensionné en conséquence des 525 pur-sang…ou bourrins.

On pourra aussi remarquer les jantes de 23 pouces conçues spécialement pour l’occasion. Les pneumatiques qui les entourent sont des Michelin taillant 315 mm de large, même à l’avant. À l’intérieur, un compteur de vitesse maison a été installé, tout comme des accessoires en aluminium ou un volant sport.

Comment résumer le G-Power Typhoon… Vous voyez la Prius ? Et bien à part l’élégance, c’est tout le contraire. Ça doit donc être sympa…

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