Voilà une nouvelle qui n’a en soi rien de surprenant vu le changement de direction amorcé depuis plusieurs mois par le constructeur allemand. Suivez mon regard tourné principalement sur le programme Efficient Dynamics ! BMW met donc un coup d’arrêt sans retour sur la production de son moteur V8 diesel. Explications.
Alors que son concurrent germanique Audi s’est récemment (au salon de Genève) illustré avec la présentation de son organe V12 TDi, BMW agit dans le sens inverse en annonçant l’arrêt de la production du moteur V8 diesel. Les responsables du groupe allemand estiment en effet (et à juste titre pensons-nous) que les moteurs turbos et injection directe de 6 et 4 cylindres offrent un rendement tout à fait acceptable. Comprenez un comportement et des prestations suffisantes à une époque où nombre de clients se tournent vers de modèles respectueux de l’environnement (moins de rejets d’émissions polluantes) et au niveau de consommation correct. Les restrictions européennes et américaine sur le rejet de particules nocives pour l’environnement ont également conduit les responsables de BMW à agir dans ce sens. Un constructeur qui va du reste désormais concentrer ses efforts sur le V6. Objectif ? Dynamisme, consommation moindre, sportivité et respect accrû des normes environnementales. Efficient Dynamics en somme…

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