C’est un anniversaire que les dirigeants de la firme germanique s’apprêtent à fêter en grandes pompes que celui des 30 ans de la M1. Le constructeur a prévu d’organiser une série d’évènements afin d’honorer comme il se doit ce qui restera comme l’un des plus illustres modèles BMW.

Dans ses 92 ans d’histoire, BMW n’aura finalement produit qu’un seul et unique modèle supercar à moteur central, la M1. Je vois d’ici les plus fans de la marque et de ce modèle frissonner de plaisir en se remémorant les différentes époques de la M1. Cette année 2008 donc coïncide avec les 30 ans de la M1. BMW ne pouvait laisser passer l’occasion et organisera tout au long des prochains mois une série de manifestations relatant les différentes variations autour du modèle : route, sport et compétition. La M1 routière imaginée et dont le design revient à l’Italien Giorgietto Giugiaro ? Un moteur de 3453cc, développant 277ch et offrant un couple de 330 Nm pour des performances alors radicales (au moins en se plaçant à l’échelle germanique et une place de numéro 1) avec une vitesse de pointe à 264km/h et 5.6s pour avaler le 0 à 100km/h. Plusieurs versions suivront.

Laisser un commentaire