A mi-chemin entre les glorieuses automobiles des années 1950 et nos quatre roues modernes, la Morgan LifeCar expose sa jolie carrosserie dans les allées du salon de Genève. La fimre Morgan, plus réputée à l’échelon mondial pour ses fantastiques fabrications d’automobiles en bois, trouve ici l’occasion de mettre en lumière une nouvelle corde à son arc. Réjouissant.

 
Comment appréhender ce subtil concept car ? Voiture résolumment moderne à l’accent passé ou véhicule ancien avec une touche de modernité ? L’un ou l’autre ? Les deux peut-être tant cette Morgan LifeCar Concept semble inclassable d’un point de vue historico-temporel. Imaginée et produite par les mains de fées de Morgan, la LifeCar est basée sur un châssis en aluminium et embarque une pile à hydrogène dont la fonction est d’alimenter les quatre moteurs situés dans les roues.

Autonomie annoncée du modèle : 320 kilomètres avant de recharger les accus. Mais au rayon des performances, elle ne se laisse pas aller la belle avec tout juste moins de 7 secondes pour passer de 0 à 100km/h ! Evidemment la vitesse de pointe, oscillant entre 128 et 135km/h, n’entre pas en ligne de compte dans ce genre d’autos dont la consommation, si on la ramenait à nos énergies classiques, reviendrait à 1.8l/100km…Réjouissant vous disait-on à l’entame de ce billet !
 

Laisser un commentaire